Vous êtes ici : Témoignages >> Histoire d'investisseurs >> La délivrance d'une solution patrimoniale
 
Testez vos connaissances en gestion de patrimoine
Contactez-nous
 
Découvrez l'histoire de M. et Mme C., apprentis investisseurs
 


Etape 3 : la délivrance d'une solution patrimoniale

Le choix de Mme et M. C. est fait, les services d'ALP se mettent en marche :

1 - Lors d'un nouveau rendez-vous à leur domicile, leur conseiller ALP, qui a réuni les documents nécessaires à la vente, les accompagne dans les formalités de l'acquisition, explications à l'appui. Il récupère les documents qui seront nécessaires à la mise en oeuvre du plan de financement des époux C.

2 - Dès le lendemain, ces documents sont expédiés aux services administratifs ALP. Notre service produits informe le promoteur immobilier et le notaire de la réservation. En parrallèle, notre service financement dépose des demandes de financement auprès de plusieurs organismes de crédit. Le conseiller ALP des clients les informe que leur dossier est complet et que lui-même et les services d'ALP les tiendront informé de sa suite.

3 - Une dizaine de jours plus tard, Mme et M. C. reçoivent un coup de fil de leur conseiller ALP : leur demande de crédit est acceptée, et ce, à des conditions particulièrement favorables.

4 - Quelques jours jours après, ils reçoivent leur offre de prêt par voie postale. Leur conseiller ALP les rejoint chez eux et les accompagne dans la découverte de ces documents : chaque point leur est expliqué ! Ils doivent attendre l'écoulement du délai légal de réflexion de 11 jours avant de retourner leur offre de prêt à la banque.

5 - Deux jours plus tard, ils reçoivent un nouveau courrier : c'est le notaire qui leur expédie le projet d'acte de vente, un document juridique qui détaille l'opération immobilière. Ils appellent leur conseiller pour lui demander conseil. Monsieur B. leur propose de passer dans quatre jours à leur domicile, accompagné d'un notaire partenaire ALP, pour apporter une réponse d'expert à chacune de leurs questions.

6 - Monsieur B. et le notaire ALP se rendent au domicile des époux C. Ils leurs présentent les différents documents et répondent à leurs questions. En parrallèle, le notaire ALP leur propose de les représenter dans l'opération afin de leur éviter d'avoir à se déplacer dans les Alpes et sécuriser leur opération. Pour ce faire, il leur fait remplir une procuration qui lui donne la possibilité d'accomplir les démarches nécessaires à la réalisation de la vente.

7 - Trois mois se sont écoulés, Mme et M. C. reçoivent leur attestation de propriété à leur domicile: ils sont propriétaires d'un appartement à la montagne !

8 - Le service après-vente ALP débute.

    
Retour à la page d'accueilPlan du site ALP Contact